Passez en mode DevOps_

Rejoignez le monde de la Tech, devenez Ingénieur Cloud DevOps !

PROCHAINES RENTRÉES
08
mars
03
mai
FORMAT EN ALTERNANCE
12
mois
342
heures cours théoriques
100
heures projet fil rouge
  •   Formation en contrat d’apprentissage 100% financée
  •   Plus de 20 Entreprises partenaires
  •   Diplôme reconnu par l’État niveau 6
  •   Certification académique Panthéon Sorbonne
  •   Certification éditeur AWS Solutions Architect
Logo france compétences
Logo AWS

Découvrez le cursus : Ingénieur DevOps

star icon Devenez expert DevOps en 1 an grâce à notre formation Ingénieur DevOps en alternance !

training icon

Une formation centrée sur l'entraînement et la pratique

Tout au long de votre formation DevOps vous réaliserez un projet fil rouge d’une durée de 100 heures. L’objectif : appliquer votre apprentissage sur une problématique réelle et bénéficier d’une première réalisation concrète à ajouter à votre portfolio.

professeur icon

Des professeurs internalisés, experts dans leur domaine

Nos professeurs réalisent le contenu pédagogique et dispensent les masterclasses. Issus des meilleures écoles françaises, nos professeurs se distinguent non seulement par leurs certifications cloud des fournisseurs officiels mais également par leur pédagogie et le suivi personnalisé de chaque apprenant.

hybride icon

Une formation hybride pour un parcours plus personnalisé

La DevUniversity propose un format hybride mêlant séances de travail en autonomie sur une plateforme conçue par nos professeurs et masterclass en visioconférence avec l'ensemble de la cohorte afin d'approfondir certains points de cours, répondre à vos questions et stimuler l'émulation de groupe.

team icon

L'ingénieur DevOps ou la pierre angulaire des équipes tech

Tout au long de votre formation DevOps vous êtes en lien avec tous les apprenants et intégrer des groupes de discussion et d'échange. Vous serez également suivi par l'équipe carrière de DevUniversity, vous pourrez vous appuyez sur sa compétence pour coacher votre future embauche lors d'atelier thématique.

diplome icon Obtenez un diplôme reconnu par l’État et les recruteurs_

Logo RNCP

La formation DevOps permet de valider un titre RNCP de niveau 6, équivalent Bac+3/4 : RNCP36061 - Administrateur système DevOps. à la fin de votre cursus, vous décrochez ainsi un diplôme reconnu par l’État.

Logo RNCP

Décrochez votre certification de fin d’étude délivrée par l'académie Panthéon Sorbonne.

Logo RNCP

Le cursus ingénieur Cloud DevOps vous apportera les compétences nécessaires à la validation de la certification AWS Solutions Architect – Associate (SAA) - RS2541

program icon Le rythme d'alternance chez DevUniversity_

Rejoignez l'un de nos partenaires en contrat d'apprentissage

DevUniversity travaille avec plus d'une vingtaine de partenaires professionnels pour intégrer nos apprentis dans leur recrutement de profil DevOps en alternance.
Si vous avez déjà une entreprise avec une promesse d'embauche en alternance, vous pouvez également candidater chez DevUniversity.

logo orange
logo allianz
logo safran
logo bnp
logo bouygues
logo edf

processus icon Processus de candidature à la formation DevOps en alternance_

logo candidature icon arrow right

Candidature

logo entretien icon arrow right

Entretien avec un conseiller formation de DevUniversity

logo test icon arrow right

Test d’éligibilité à la formation DevOps

logo embauche icon arrow right

Entretien d’embauche contrat d’apprentissage

logo go

C’est parti !

question icon Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

Vous êtes étudiants de 16 à 29 ans désirant compléter votre formation initiale par une formation en alternance en contrat d'apprentissage à durée limitée (CDL) de 1 an ou à durée indéterminée (CDI). Si vous avez plus de 29 ans et inscrit à pôle emploi, vous pouvez également suivre une formation en contrat en alternance avec une entreprise.
Afin d'intégrer la formation DevOps, il convient d’avoir un diplôme ou un titre RNCP de niveau bac +2 en informatique (niveau 5 européen) ou un diplôme ou titre RNCP niveau Bac +3 (niveau 6) en sciences.

La validation des compétences développées au cours de notre formation DevOps vous permettra d’obtenir le titre RNCP 360661 “Administrateur système DevOps” Niveau 6, équivalent Bac+3/4.

Les employeurs de salariés en contrat d’apprentissage bénéficient d’une prise en charge leur opérateur de compétences, l’OPCO, et bénéficient d'un certains nombres d’aides financières.

L’Ingénieur DevOps a une double fonction: il est développeur et administrateur système. Il travaille avec les développeurs et le personnel informatique pour superviser les différentes versions du code, en combinant une compréhension de l'ingénierie et du codage. De la création et la mise en œuvre de nouveaux logiciels à l'analyse de la data pour améliorer les logiciels existants, l’Ingénieur Système DevOps a pour objectif d’augmenter la productivité de son entreprise. Il traite le cycle de vie du développement logiciel et connaît bien les différents outils d'automatisation permettant de développer des pipelines numériques.

Voici la fourchette de salaire selon le profil :

  • Junior : 40K-60K€
  • Sénior : à partir de 80K€

La fourchette de salaire pour un Ingénieur DevOps est assez large car la rémunération dépend avant tout du nombre d’années d’expérience dans le métier. Ainsi, un Ingénieur DevOps junior pourra prétendre à un salaire compris entre 40k et 60k par an, tandis qu’un Senior pourra se rapprocher des 80k annuels. Selon une étude d’Opsramp, 64% des entreprises estiment que les compétences Devops sont les plus recherchées devant celles en cybersécurité, en cloud et en data science. Aussi, elles cherchent de plus en plus de profils DevOps; les profils sont rares, ce qui exerce une pression à la hausse sur les salaires !

tel icon Vous êtes intéressé.e ?

Notre équipe vous aide à construire le parcours qui vous correspond.
call center
Contact
© 2023 DevUniversity — Tous droits réservés.